Une page de vente ou landing page internet doit raconter une histoire

une-page-de-vente-ou-landing-page-internet-doit-raconter-une-histoire.jpg

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le landing page, ou plus simplement la page d’atterrissage ou page de vente, c’est la première page que verront ceux qui consultent un site internet.

Le landing page, l’image de votre société

landing-page.jpg

La page de vente d’une entreprise est la première image que le client verra d’elle. Cela lui donnera une idée sur le genre de services ou de produits qu’une entreprise propose. Cette page de vente devra être intéressante pour que le visiteur ait envie de parcourir le site puisqu’il peut être un avant-goût du site lui-même. De plus, s’il est assez pertinent, il incitera même le visiteur à effectuer d’autres actions telles qu’effectuer une réservation ou ajoute un article à leur panier, ou bien télécharger un fichier venant de votre site. En tout, tout professionnel du webmarketing qui se respecte doit avoir recourt à un landing page ou une page de vente pour faire tourner son site.

Comment améliorer sa page de vente ?

page-de-vente.jpg

Afin d’optimiser votre landing page, voici quelques conseils. L’ajout d’un vidéo à votre page de vente le rend plus attractif et donc plus efficace sur le plan marketing. Cela ne veut pas dire qu’il faut abandonner la version texte sur les pages, mais il suffit juste de les permuter afin que le contenu ne soit pas ennuyant. Si vous souhaitez aussi que le site soit intéressant, il faudra que le contenu lui-même le soit. Il devra apporter des idées nouvelles ainsi que des solutions. De plus, son design ne doit pas être négligé. Il devra illustrer au mieux les produits que vous vendiez et les offres que vous proposez. De ce fait, n’hésitez pas à rajouter des couleurs, mais pas trop quand même. Les offres de services gratuits, tels que les téléchargements gratuits, augmentent aussi la pertinence d’une page de vente. Vous pourrez aussi faire des annonces qui clignotent pour qu’ils ne passent pas inaperçus.