Optimiser son netlinking avec des backlinks de qualité

optimiser-son-netlinking-avec-des-backlinks-de-qualite.jpg

Optimiser son netlinking avec des backlinks de qualité

Un excellent contenu bien rédigé, soigné, à l’orthographe et à la grammaire impeccable, des photos choisies avec soin et même des mots-clés pertinents ne garantissent pas à eux seuls un bon référencement sur Google.Il faut absolument des backlinks de qualité permettant d’améliorer sa visibilité sur le Net et d’améliorer son classement sur Google.

Qu’appelle-t-on un backlink de qualité ?

Les backlinks permettent à un site d’être lu et partagé. Il s’agit des liens entrants qui vont attirer l’attention de Google parce que sont des recommandations. Google accorde beaucoup de valeur aux backlinks. Les chiffres le prouvent : parmi les 200 facteurs Google, le numéro 1 est bien le lien. Tandis que plus de 90% des 50 meilleurs sites selon Google possèdent tous des backlinks. En fait, ceux-ci le poussent à remonter le classement d’un site. Et cette visibilité amènera tout naturellement une grande affluence de visiteurs.

Comment obtenir des backlinks de qualité ?

Néanmoins, tous les liens entrants ne sont pas appréciés par Google. Cela est le cas par exemple des liens dans les commentaires d’un blog quelconque ou encore des liens dans un annuaire gratuit inconnu ou sur un site d’articles sponsorisés. Ce genre de liens peut même provoquer des pénalités.
Ce qu’il faut, ce sont des backlinks de qualité provenant de sites sérieux, reconnus et crédibles. Pour en avoir, il faut consulter un bon nombre de sites, de blogs, les lire, ensuite, proposer une ressource à ceux qui sont vraiment bons. De cette manière, on peut tomber sur d’excellents influenceurs et obtenir des backlinks de qualité.

backlinks.jpg
Le système de sondage marche très bien aussi : on cherche des questions pour créer un buzz. On intègre le sondage sur son site et on en parle abondamment sur les réseaux sociaux. Cette méthode peut amener des liens très intéressants.